X’tet – Bruno Regnier

X’tet – Bruno Regnier

Nous avons eu le Bestiaire et ses êtres fantastiques. Puis Créatures, une explosion de formes et de rythmes. Colériques a donné chair à des personnages mythologiques, exprimant sous l'angle d'une certaine exacerbation des déceptions amoureuses, des attentes déçues, des amoureuses trahies.
L'heure est venue d'approcher des êtres humains dont les troubles, les vacillements, la solitude comme la vie au sein de fugaces communautés, composent l'héritage de ces individus en tous genres, grotesques ou sublimes.
Notre suite musicale porte pour titre Dieci Voce. Ce sont des portraits, des portraits de femmes, des expressions, des pensées, des soupirs.
Qu'elles soient une ou plurielles, elles viennent ici raconter leur existence, elles la chantent avec quelque chose de fragile, voire bégayant dans la voix.
Elles sont des vies en cours, une part de l'humanité.

http://www.bruno-regnier.com/dieci-voce.html

La Maîtrise de la Perverie

La Maîtrise de la Perverie

La Maîtrise de la Perverie, école de choeurs, propose aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans, un véritable cursus pédagogique musical basé sur une pratique quotidienne et approfondie du chant choral et de l’art vocal.

Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin

Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin

About
Dirigé par Patrick Malet, cet ensemble de jeunes du Limousin propose un répertoire choral varié orienté notamment vers les arts de la scène.
Press contact
kaleis.limousin@gmail.com

Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin s’impose au niveau régional comme une structure originale, dont la particularité est d’associer les dynamiques chorales des conservatoires de la région Limousin. Il propose en son sein une formation vocale, polyphonique et scénique. Les jeunes chanteurs, qu’ils soient de niveau avancé ou débutants, peuvent ainsi participer en tant qu’acteurs-interprètes à des spectacles répondant à des critères professionnels et bénéficiant d’une large diffusion.

Les programmes proposés, par leur diversité et la dynamique « jeune » qui les anime, donnent un élan novateur à la création et à l’interprétation des œuvres du répertoire. Nombre de concerts sont organisés dans les festivals de la région avec le soutien des institutions culturelles.

Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin est dirigé par Patrick MALET, chef de chœur et professeur de chant choral au Conservatoire de Limoges. Il est constitué, selon les programmes, de 16 à 50 jeunes chanteurs, étudiant ou ayant étudié le chant choral dans les Conservatoires de Brive, Guéret, Limoges et Tulle ; le jeune chœur est encadré par des professeurs de chant, metteurs en scène et musiciens professionnels.

Nombre de jeunes choristes sont en voie de professionnalisation. Pour cela, Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin poursuit et intensifie des passerelles pédagogiques et artistiques avec des ensembles vocaux professionnels en région (Ensemble Méliades, Ensemble Beatus…)

Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin souhaite développer son action éducative et artistique dans le domaine des arts de la scène. L’ensemble limousin s’engage désormais dans une approche complète de l’art vocal et scénique. Outre la découverte, le travail et l’approfondissement de tout le répertoire choral, Kaléis - Choeur de jeunes en Limousin contribue à un renouveau du répertoire pour chœurs de jeunes, et à un accès démocratique à la pratique du chant et des arts de la scène.

Ensemble Hope

Ensemble Hope

L’Ensemble Hope est une structure à géométrie variable. L’Euphone et les Sculptures Sonores Baschet sont la base du parc instrumental. Les créations produites sont axées autour de ce patrimoine encore méconnu. Nous travaillons régulièrement en partenariat avec les sociétés Structures Sonores et Titanium Sound, ainsi qu’avec différents organismes de recherche acoustique fondamentale (CNRS/LAM/IRCAM).

”CHANTS DE L’ÂME”
Musiques Sacrées du XXI ème
Quatuor vocal Féminin Cristal Basse et Titanium Euphone
Ensemble Méliades/Ensemble Hope

Œuvres de
Alain Labarsouque « Transfiguration » EV Mt 17,1-13
Pascal Zavaro « Bardo Thödol » Le livre des morts Tibétains
Thierry Machuel « The Sphere » texte Kathleen Jessie Raine
Gualtiero DAZZI « Noche Oscura » texte de Jean de la Croix
Kim ARNESEN (Norvège) « Song of the Soul » Texte de Euan Tait

http://www.hopensemble.eu/

S'abonner à RSS - Collaborations Artisiques