POP NOX - épisode 3 : Entrons dans la danse

Le projet Pop Nox garde le cap, malgré le confinement et les perturbations liées à la crise sanitaire. Retrouvez dans cette vidéo les écoliers de Chaptelat en répétition avec le quatuor vocal Méliades. Ce projet rassemblera enfants et adolescents - environ 450 des 3 départements de l’académie de Limoges - et jeunes adultes du conservatoire de Limoges, et adultes creusois et limougeauds - environ 100 - le Quatuor Vocal Méliades et 2 guitaristes autour et avec Thierry Machuel, compositeur français.

Pop Nox à l’école Montalat de Beaubreuil

Première expérience en école primaire... waou ! Quelle expérience ! De la vie, du son, des sourires, de l’énergie, des rires, des couleurs... Grand merci aux deux professeurs des écoles et à Hélène Doré, Dumiste, pour leur travail et leur accueil. Et merci aux enfants qui ont été si généreux avec nous, sans nous connaître. 

Photos : Alex Overton

1ère journée de rencontre avec Thierry Machuel

Le 9 mars dernier, nous avons eu la chance de recevoir Thierry Machuel à Guéret. Il est venu à la rencontre des 270 élèves de Creuse, des choristes de Tactus, d'Azulie et de Méliades. 

Une belle journée autour de sa musique... avec pour lui la joie d'entendre les premiers sons de Pop Nox, création en cours de route pour l'occasion. 

Guitares : Gaël Rouilhac / Nicolas Renou

En espérant que ce projet voie le jour, un jour pas trop lointain... 

Photos d'Alex Overton ! 

S'abonner à Projets Rencontres