Teaser stage pour voix de femmes 2021 !

Chez Méliades, on aime faire des concerts certes, mais on aime aussi partager, transmettre, faire découvrir notre répertoire... C'est pourquoi chaque année, nous encadrons un stage pour voix de femmes à Châtelus-Malvaleix (23). Ce stage, ouvert à toutes, accueille tous les ans une trentaine de femmes de tous âges et de toutes régions pour notre plus grand bonheur ! 

Vidéo réalisée par Alex OVERTON, merci !

Stage pour voix de femmes, réalisé !

Oui, le stage pour voix de femmes encadré par Méliades a bien eu lieu à Châtelus-Malvaleix du 29 juillet au 1er août derniers. 

Pas moins de 30 stagiaires venues de partout en France pour le plaisir de chanter à nouveau. Quel plaisir pour nous aussi !

Au programme, 4 pièces :

Laure ILEF

Après des débuts musicaux à la trompette, une incursion vers le jazz et l'obtention d'une maîtrise en histoire de l'art, Laure Ilef se tourne vers le chant lyrique au conservatoire d'Amiens.

Maëlle VIVARES

Après des études musicales de violon, Maëlle Vivarès étudie le chant au CRR de Lyon puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Brigitte Balleys (Suisse) dont elle sort diplômée en 2011 d'un Master d'Interprétation de Chant. Elle se perfectionne ensuite auprès de Lionel Sarrazin, Brigitte Hool, puis Maryse Castets. Elle obtient également en 2015 un Diplôme d'Etat de professeur de chant au CESMD de Poitiers.

Marion DELCOURT

Marion Delcourt découvre la musique à l’Ecole de Musique de Saint-Amand-Montrond (18) où elle y étudie le violon jusqu’au DFE. Ce chemin la mène à la faculté de musicologie de Tours. Attirée par l’enseignement, elle obtient son Capes de Musicologie en 2001. Durant ces années, elle découvre le plaisir du chant, entre dans la Chapelle des Chantres, et créé avec Julien Reynaud l'Ensemble Vocal Candor Vocalis, spécialisé dans les polyphonies vocales de la Renaissance.

Anaïs VINTOUR

Après une licence en musicologie et un DEM de formation musicale, Anaïs Vintour découvre le chant en 2002. Attirée par la musique d’ensemble, elle intègre, dès 2003, le Choeur de Chambre puis le Choeur de Solistes Mikrokosmos avec lesquels elle participe à de nombreux enregistrements et créations. En 2007, elle poursuit sa formation professionnelle à la Maîtrise du CMBV. Puis, en 2012, elle obtient son master en classe d’Art Lyrique au CNSMD de Lyon.

S'abonner à STAGE POUR VOIX DE FEMMES