AMANDINE BONTEMPS

En parallèle de sa carrière de soprano, Amandine revient à l’écriture. Elle commence par co-écrire les spectacles musicaux et humoristiques avec Les Divaskets mêlant époques, styles de musique et comédie. En 2018, elle compose, interprète et improvise en live une musique sur un poème de T.S. Eliot avec le contrebassiste de jazz George Storey pour le film Confessions du réalisateur Elliot Storey avec qui elle collabore par la suite pour plusieurs projets. Enfin au printemps 2020 Amandine se replonge dans la création totale et monte son projet en tant qu’autrice-compositrice-interprète. Elle compose alors douze morceaux et invite trois musiciens pour les interpréter avec elle : George Storey (contrebasse, basse électrique, chœurs), Malo Evrard (batterie, percussions, chœurs) et Gaspar Chefdeville (claviers, chœurs). Son premier album en qualité d'autrice-compositrice-interprète nommé Relief, sort le 4 décembre 2021 sous le Label Anima Nostra. Dans ce projet elle retrouve alors l’éclectisme poético-musical qu’elle a toujours chéri, cette fois-ci au sein de ses propres compositions. Depuis, elle se prête au jeu de la commande auprès d'ensemble tel que Méliades, Le duo Acrylis, Oh les choeurs.

Aujourd’hui Amandine Bontemps mène une carrière musicale très diversifiée, jonglant entre les styles, les époques, les arts, l’interprétation et la composition.

Aimables colériques

AIMABLES COLERIQUES / MELIADES 2024

L’ensemble concrétise aujourd’hui l’envie d’inscrire son univers musical dans un projet théâtral ambitieux en imaginant une trame permettant de répondre aux aspirations individuelles de chaque chanteuse, faisant état de l’histoire de l’Ensemble et permettant de se projeter vers un ailleurs fictionnel. Telle une enquête policière, nous suivrons le destin de ces cinq femmes qui, confrontées aux drames qui les touchent, se livreront en théâtre et en chansons. 

Chant : Anaïs VINTOUR / Julia BEAUMIER / Esther LABOURDETTE / Marion DELCOURT / Alice HABELLION 

Compositions : Amandine BONTEMPS / Evelin SEPPAR / Florestan LABOURDETTE /  Jean-Christophe ROSAZ / Pascal CAUMONT / Bruno REGNIER

Écriture : Henri CLAVE-CHASTANG 

Chorégraphe : Mathilde RADER

Assistant mise en scène : Philippe LOPES 

Photos/Vidéo/Technique : Alex OVERTON 

Diffusion / coordination / recherche de partenaires : Marie LAURICHESSE 

Partenaires : le Centre Régional de Musiques Traditionnelles en Limousin / la Métairie des Arts / Le Théâtre du Cloître de Bellac / Municiplité de Châtelus-Malvaleix / Association CHAMP LIBRE (L'Etoile bleue)

POUR SOUTENIR CE PROJET EN COURS DE CREATION, C'EST ICI !